Réalisez un devis gratuit en quelques minutes. Mon Devis→

Vous souhaitez optimiser votre isolation tout en apportant une nouvelle décoration d'intérieur à votre maison ?

Le faux-plafond est un excellent choix. Facile à poser, il est résistant et permet de masquer des imperfections, un plafond en mauvais état, des gaines électriques ou un dégât des eaux à moindres frais.

Demandez un devis gratuit et sans engagement à un poseur professionnel pour en savoir plus sur la pose de faux-plafonds. Seul un installateur vous apportera un travail de qualité, une écoute sérieuse et des finitions parfaites. 

Qu’est-ce qu’un faux-plafond

Le faux-plafond est un plafond situé sous un plafond existant, fait en matériaux légers comme des plaques de plâtre ou un tissu tendu et fixé sur une ossature métallique. Il peut être autoportant ou avec suspentes. 

En rénovation, la réalisation d’un faux-plafond est une alternative économique et recyclable aux peintres et autres papiers peints. Appelé aussi plafond suspendu, il se décline de différentes façons et possède tout un nuancier de coloris et d’imprimés adaptables à tous les style de décoration. 

Idéal pour y incorporer un système de climatisation ou d’éclairages, le faux-plafond est démontable facilement. Il est aussi résistant aux chocs et aux charges lourdes, ininflammables, anti-bactériens et fongicide. Sa pose se fait rapidement et ne demande pas de déménager tous les meubles. 

Fait de dalles de polyester, de lambris en métal ou imitation bois, il apporte une ambiance chaleureuse, romantique ou plus excentrique à tous intérieurs. Son niveau d’isolation thermique (laine de verre ou laine de roche) et phonique est non-négligeable sur le long terme tout comme son réel confort au quotidien. 

La pose d’un faux-plafond

Il existe deux procédés pour la mise en place d'un faux plafond : le faux-plafond tendu ou le plafond suspendu. Chacune d'elles demande une technique précise que seul un professionnel pourra mettre en œuvre. Le prix d’un faux-plafond varie selon les différents matériaux choisis, la surface à recouvrir au mètre carré et divers autres critères. 

Plafonds suspendus    

Ce plafond est accroché à une structure métallique composé de suspente ou de rails (fourrures). Il est souvent constitué de PVC, de plaque de placo, de lame de bois, de briques à plafond en terre cuite ou en céramique (à l'aide de crochets pour les maintenir entre elles). Sa finition se termine avec un enduit au plâtre. Il est possible d’y installer des corniches pour booster une décoration intérieure. 

Le plafond suspendu permet de libérer un espace (le plénum) qui peut accueillir une isolation ou divers câbles électriques. Il s'agit du plafond le plus indiqué lors d'une rénovation. Il est un excellent isolant acoustique et thermique.

Vous pouvez avoir le choix entre un faux plafond autoportant qui constitué d’une ossature de rails et de montants puis fixé de mur à mur porteur. Le faux plafond avec suspente demande une ossature fixé à l’aide de suspentes à la charpente ou sur les solives de bois ou de béton.

Faux-plafond tendu

Le faux plafond tendu s'adapte parfaitement aux dimensions de vos pièces. Composé d'une toile en matière plastique thermo-extensible (velum). Il va recouvrir précisément l’ancien plafond selon des angles et les mesures souhaités.

La toile se pose à la hauteur demandée à l'aide de fixation sur les profilés en aluminium installés sur les murs et demande de l'intervention d'un professionnel.

Le faux plafond tendu offre un très large choix de couleurs ou de motifs qui s'adapte à toutes vos envies et vos besoins esthétiques (laqué, mate, satiné, imprimé ou encore miroir). 

Nos plafonds et toiles tendus sont garantie pendant 10 ans. Luxplafond vous propose un nettoyage de vos toiles sur rendez-vous.
N'hésitez pas à prendre contact avec nos poseurs pour toute installation d'un plafond tendu. Via le formulaire de contact ou par téléphone.

Entreprise de Plafond tendu

Luxplafond

Coordibat
Avenue Gilbert Mullie 57 B5
1200 BRUXELLES
Belgique
Tél : 0475 74 51 95

Newsletters

Vous souhaitez rester au courant de nos dernières nouveautés? Inscrivez vous à notre newsletter.
Vous avez des questions ? Visitez la Faq ou contactez nous.