Demandez un devis gratuit pour une pose de plafond tendu au 0475 74 51 95. Adaptées à presque toutes les catégories de maisons et de toitures, les plafonds suspendus encore appelés plafonds tendus sont des faux plafonds décoratifs dont l’utilisation procure une belle décoration intérieure, modernité, résistance et durabilité aux toits des maisons.
Un faux plafond tendu est un faux plafond fait d’une toile que l’on étire entre les murs d’une pièce. Conçus sur-mesure, dans une matière extensible et thermoplastique, ces plafonds permettent de recouvrir un ancien plafond ou une dalle neuve. Encore appelés plafonds suspendus, ils offrent de nombreuses possibilités en terme de coloris, de textures et de finitions (satiné, plafond en bois, miroir tendu, toile imprimée, faux plafond en dalle, leds, spots lumineux et divers luminaires). Une pose qui peut se faire dans des locaux professionnels.
À Namur, il est possible de trouver des modèles personnalisés, réalisés par impression numérique et qui s’accordent parfaitement avec votre décoration. De base, la toile est traitée pour être ininflammable, mais on peut aussi la rendre fongicide ou antistatique. Il peut aussi prendre l’apparence d’un simple faux plafond et reproduire les moulures et autres décorations classiques.
Dans ce cas, son rendu esthétique est très apprécié dans les halls d’immeubles ou pour recouvrir des piscines intérieures. Prévues pour en moyenne durer 10 ans, les plafonds tendus procurent à votre logement une excellente isolation thermique et une bonne isolation acoustique en offrant de nombreux avantages.
Un plafond tendu ne demande aucun entretien, il peut être installé dans le contexte d’un aménagement intérieur pour toutes les pièces. Vous pouvez traiter des pièces humide, évitez la condensation ou camoufler des dégâts des eaux, des plafonds abîmés ou des tuyaux.
La pose d’un plafond suspendu est relativement simple et rapide, et n’engage que peu de dérangements dans le local. Il permet de réduire la hauteur sous plafond d’un espace sans trop de contraintes. On peut le poser dans presque toutes les pièces, y compris la cuisine et la salle de bain.
Son installation permet de cacher divers détails désagréables de votre logement comme les câbles, les fissures ou les poutres. Ces plafonds protègent également contre l’humidité et améliorent la luminosité de la pièce. Ils sont très résistants et lessivables en plus d’offrir une isolation phonique et thermique de bonne qualité.
À Namur, il est possible de trouver plusieurs artisans capables d’effectuer des travaux d’installation et de pose de plafonds suspendus. Réputés pour leur professionnalisme et leur expérience dans le domaine, ces artisans ont l’habitude d’utiliser la toile à chaud si c’est du velum ou à froid si c’est du polyester enduit. Ils la fixent ensuite aux murs à l’aide de harpons, de rails et de glissières qui peuvent être en aluminium ou en PVC. Par ailleurs, ces poseurs prévoient dans chaque cas des emplacements pour les luminaires, notamment les systèmes d’éclairages, les bouches d’aération et câbles électriques à cacher. Nos plafonds PVC tendus sont recyclables.
La première étape de l’estimation du coût de ces travaux est l’évaluation de la superficie de la pièce en faisant appel à un professionnel sans engagement. Ensuite, il faudra prendre en compte le type et la qualité de la matière à utiliser pour concevoir et fabriquer le faux-plafond.
C’est pourquoi notre installateur prend toujours en considération dans la réalisation de leur devis les dimensions du local, les angles et les différentes ouvertures à prévoir ainsi que fourniture et pose Dans tous les cas, le prix de pose d’un plafond varie entre 70 et 90 euros le mètre-carré. Ces tarifs plafonds ne sont pas figés, mais ils excèdent rarement les 100 euros le mètre carré. La pose d’un plafond demande une technicité qui rendent nos réalisations uniques et d’une qualité impeccable. N’hésitez pas à rénover vos anciens plafonds en choisissant la pose d’un plafond tendu. Nos solutions vous attendent !