Réalisez un devis gratuit en quelques minutes. Mon Devis→

La décoration d’une pièce passe aussi par ses murs et plafonds. Il existe différents types de revêtements qui vont habiller vos surfaces en s’adaptant à vos besoins,

vos envies, votre style et surtout votre budget. 

En faisant appel à un professionnel, non seulement, vous pouvez demander un devis gratuit sans engagement, mais aussi avoir tous les conseils dont vous aurez besoin pour vous décider. 

Pourquoi choisir un plafond tendu ?

Pour une rénovation de vos plafonds, rien n’est plus avantageux qu'un plafond tendu. Pose rapide, solide dans le temps, il cache tous les défauts comme les imperfections ou un dégât des eaux d’un ancien plafond. 

Disponible dans de nombreux coloris et imprimés tout aussi esthétiques les uns que les autres, les plafonds et toiles tendus peuvent changer une décoration d’intérieur en une seule journée. 

La pose d’un plafond tendu et de ses profilés demande l’expertise d’un installateur professionnel. Le meilleur moyen d’avoir une écoute sérieuse et de profiter d’excellents conseils en plus d’un travail de finitions de qualité. 

Quel revêtement choisir ? 

Le plafond tendu est une alternative à la peinture et au papier peint. Bien plus résistant, cette toile est fabriquée en Pvc ou en polyester. Extensible, elle va recouvrir toutes vos surfaces selon des techniques bien précises. 

La toile tendue est ininflammable, antistatique, résistante aux chocs, aux Uv, fongicide et peut-être anti-bactérienne.  Elle apporte une touche lumineuse, de la profondeur et du volume et apporte à vos pièces une ambiance chaleureuse. Grâce à l’impression numérique, vous pouvez apporter une touche unique sur une toile pvc ou un mur tendu. 

De plus, l’installation d’un plafond tendu est une manière de faire des économies sur vos factures puisqu’il est un très bon isolant thermique et phonique, en ajoutant de la laine de roche entre le plafond existant et le plafond tendu. Par exemple, le tendu acoustique apporte un réel confort grâce à l'absorption des nuisances sonores. La pose peut se faire chez des particuliers et des professionnels. 

On la trouve sous diverses formes : 

  • tendu à chaud ou à froid
  • tendu imprimé ou miroir
  • tendu laqué ou satiné
  • tendu lumineux ou chauffant

Ses larges gammes de coloris ou d’imprimés ne sont pas que ses seuls avantages. Vous pouvez choisir votre plafond tendu selon différents revêtements disponibles sur le marché : 

  • Les plaques de plâtre seront parfaites pour des plafonds suspendus. En y ajoutant des moulures ou des corniches, vous apportez une touche romantique à vos pièces. 
  • Les lambris de bois qu’ils soient en métal ou imitation bois mettent en avant, le côté chaleureux d’une pièce. 
  • Les dalles en polystyrène ou en polyuréthane sont une solution rapide et économique de changer de décoration. 
  • La toile pvc est disponible dans une large gamme et nuancier de couleurs et donne un bel esthétisme et permet une réelle personnalisation. 

Prix plafond tendu

Le prix d’un tissu tendu va varier entre 50 et 70 euros au mètre carré en comptant la pose et fourniture. Il faudra compter aussi le système d’éclairage. 

Nos plafonds et toiles tendus sont garantie pendant 10 ans. Luxplafond vous propose un nettoyage de vos toiles sur rendez-vous.
N'hésitez pas à prendre contact avec nos poseurs pour toute installation d'un plafond tendu. Via le formulaire de contact ou par téléphone.

Entreprise de Plafond tendu

Luxplafond

Coordibat
Avenue Gilbert Mullie 57 B5
1200 BRUXELLES
Belgique
Tél : 0475 74 51 95

Newsletters

Vous souhaitez rester au courant de nos dernières nouveautés? Inscrivez vous à notre newsletter.
Vous avez des questions ? Visitez la Faq ou contactez nous.